Malgré la grisaille dominicale de Paris, beaucoup de spectateurs avertis se sont déplacés avec enthousiasme pour assister au spectacle de fin d’année de l’Ecole de Danse Orientale de la tunisienne Kaouther Ben Amor.
Après le succès de la représentation de la saison dernière, Kaouther nous a invités cette année à un magnifique voyage dansant d’Orient. Dès 15h et pendant une heure, décidément très courte, les murs du théâtre « Le passage vers les étoiles » ont été ébranlés par les applaudissements nourris. Telles des étoiles, les élèves-danseuses, ont brillé de mille feux enchaînant tableaux de danse et costumes aussi étincelants que le jeu de lumières scéniquement bien élaboré.
Nous nous sommes ainsi évadés avec les dernières chorégraphies de Kaouther Ben Amor; un pur plaisir esthétique et plastique des jeunes femmes concentrées mais dont le sourire trahissait une implication totale. A la fin du spectacle, Kaouther a pris le relais pour nous régaler avec deux passages pendant lesquels elle a su transmettre toute sa grâce et sa sensualité d’artiste amoureuse de l’art qu’elle pratique depuis des années avec conviction, sérieux et plaisir.